Témoignages d “anciens” accueillis
Voici les témoignages et remerciements de personnes qui ont été accueillies par Tabitha, et qui, après avoir vu leur situation régularisée, ont pu intégrer un nouveau logement.
Lena est arménienne, a 26 ans, est mariée et a 2 enfants nés en France.
Elle est arrivée en 2017 avec son mari, ils ont intégré l’association Tabitha Solidarité en 2018, ont été logés dans plusieurs maisons de Tabitha.
Lena est une jeune femme pétillante toujours souriante et avec un don pour favoriser la bonne entente dans les logements. Aujourd’hui elle veut remercier toutes les personnes qui lui ont permis, à elle et sa famille de commencer enfin une vie normale en France.
Voici un extrait: “Je n’avais pas de situation, pas de papiers, ni de travail. Grâce à Tabitha, grâce à ses bénévoles toujours à côté de nous, nous avons traversé les moments difficiles… je ne sais pas comment j’aurais fait sans vous, vous ne nous hébergez pas seulement, vous nous aidez physiquement et psychologiquement.”
Elle s’adresse aussi aux autres accueillis :”je voulais dire pour les autres, il ne faut pas désespérer. Je sais que c’est très compliqué car j’ai passé tout ça avec mon mari, avec ma famille. On a passé beaucoup de moments difficiles mais il ne faut pas désespérer. Un jour ça change. Tu réussis à avoir tes papiers, un travail, ta maison et tout ça change ta vie”
“Merci beaucoup à Tabitha”
Joseph Mulongo est congolais. Il a été hébergé par Tabitha de 2016 à 2018 avec son épouse et ses 2 enfants. Il a témoigné de son expérience lors de la rencontre anciens et nouveaux du 19 octobre.
Le message ci-dessous est de la fille de Joseph, elle s’appelle Parfaite Précieuse et elle est en 5ème.
“Tout d’abord je viens vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi nous sommes très reconnaissants, je pense même que j’ai passé les meilleures période de ma vie. A Noël, Pâques, le nouvel an etc…
Vous avez beaucoup aidé nos parents car c’était très compliqué
Vous m’avez fait aimer mon enfance, n’importe qui aurait aimé ça.
Je vous remercie beaucoup”
Sokol est Albanais. Lui et son épouse ont été hébergés par Tabitha.
Il est aussi venu témoigner lors de la rencontre du 19 octobre.